Le Marketing est un vecteur majeur de la transformation.

Renouveler le marketing, projeter le rêve juste

Vers le marketing durable générations and co

Le point de départ

Le marketing est le bras armé du modèle volumique, et a fait preuve d’une capacité d’adaptation et de perfectionnement hors norme au profit du « toujours plus », en embarquant jusqu’aux neurosciences et proposant sa propre hiérarchie des valeurs en créant les représentations sociales les plus fortes. Ce constat fait, nous choisissons de ne pas abdiquer et de porter une vision différente. Car ce métier prend sa source dans une intention juste : permettre au plus grand nombre d’avoir accès au confort et à la qualité de vie.

Ce qui a été fait peut toujours être défait : reste à changer de paire de lunettes, de boussole, et proposer de nouveaux rêves et représentations. Car la consommation est associée au plaisir, et renoncer au plaisir ne se fait pas sous contrainte.

Là où nous sommes

Nous avons l’intime conviction que le marketing a un grand rôle à jouer en ce qu’il a le pouvoir de projeter le rêve juste, qui fera préférer le produit durable, l’entreprise régénérative, sur le produit bullshit pas cher, destructeur de ressources et consommable.

Notre grille de lecture, que doit porter toute marque engagée dans cette démarche, est composée de 6 valeurs sources, avant de les mettre en images et en mots : en récits engageants.

Marketing post-croissance, durable ou responsable, quel que soit le nom qu’on lui donne, ce néo-marketing doit être contributif et tourné vers le bien. Nous pensons que 3 clés permettent de franchir l’obstacle de la peur – peur du changement surtout – pour aller vers un exercice de la fonction qui remplisse aussi de joie ceux qui l’exercent.

? SIMPLICITÉ
? PARTAGE
? SENS
????? PLACE DE L’HUMAIN
? NATURE
??? GENERATIONS FUTURES
  • Ancrer les transformations intimes : agir pour la valeur, la mission, la co-construction et co-contribution.

  • Penser différemment les offres : quel service rendent-elles ? A quels enjeux répondent-elles ? Sont-elles soutenables ? Bas carbone, circulaire, de la fonctionnalité et de la coopération ou de la proximité … ou volumique : de quel modèle économique se réclame-t-elle ?

  • Proposer de nouveaux récits engageants et positifs, transparents, qui font aussi du consommateur un consom’acteur.

Le résultat

Ancré dans les désirs et les rêves de vos clients, nourris de la mission de la marque et conscients de votre impact, vous gagnez en transparence, en confiance, et redevenez les acteurs pourvoyeurs d’émancipation que vous n’auriez jamais dû cesser d’être.

Vous savez quoi faire, comment y parvenir et sur qui vous appuyer, vous savez quoi dire, comment le dire et à qui le dire.

Prêts à swinguer ?

Nous sommes sûrs que vous avez de grandes idées à challenger !