L’humain est au cœur de la transformation des modèles d’affaire.

Une ambition partagée et co-élaborée

Des transformations intimes Generations and co

Changer le regard

Une entreprise à visée régénérative se conçoit, s’organise et opère commune un système vivant, dans le cadre des limites planétaires. Elle s’inspire et respecte le Vivant, avec des parties prenantes humaines ET non humaines, alliées selon le principe d’équilibre dynamique.

Le rôle de l’entreprise change et pour continuer de créer de la valeur, elle s’appuie sur la singularité des parties prenantes, parmi lesquelles les collaborateurs de l’entreprise. Leur implication et leurs propres transformations intimes pour redéfinir leur rôle et leur place est essentielle. Le processus ne souffre pas de brusquerie.

Votre mission, si vous l’acceptez…

La Communauté des Entreprises à Mission met souvent cet argument en avant : les entreprises à mission recrutent avec moins de difficulté et surtout retiennent leurs talents. Elles parviennent même à dénicher des profils ultra-recherchés et hors de portée financière, qui trouvent du sens à leur action par la mission de l’entreprise et la manière dont elle y vit.

L’humain est ainsi au cœur des transformations pour co-créer en co-créateur coresponsable et c-oimpliqué la pérennité de l’entreprise.

Il n’y a pas de mode d’emploi de création de projets régénératif : il y a des tatonnements réalisés ensemble et en cocréation par les humains qui constituent les parties prenantes.
L’entreprise est dans son rôle et dans sa responsabilité lorsqu’elle considère son capital humain comme central de son pouvoir de création.
Quand chacun est cocréateur et coresponsable de l’évolution du projet, une autre implication émerge.

Prêts à swinguer ?

Nous sommes sûrs que vous avez de grandes idées à challenger !